Cela faisait 2 ans qu’elle essayait de tomber enceinte

Cela faisait 2 ans qu’elle essayait de tomber enceinte avec son conjoint. Elle avait eu une fausse couche au début de la première année, puis ensuite, rien.

Elle vient me voir en acupuncture pour la première fois. Après l’évaluation, je lui propose un suivi sur 3 mois, deux fois par mois. Au 5e rendez-vous, elle est rendu à la phase post ovulatoire. Lorsque je prends son pouls, je sens quelque chose de particulier. Je me rappelle des caractéristiques du pouls d’une femme enceinte, mais je me dis que cela ne doit pas être ça. C’est trop tôt pour le sentir au niveau du pouls, non?

Lors du traitement, je lui fait des points dans le dos. Elle me mentionne après le traitement qu’elle a ressenti un relâchement de tension dans le bas du dos. Puis, elle ajoute quelque chose d’intéressant: ‘’Suite à ma fausse couche, l’évaluation médicale avait déterminé que c’était en raison que mon utérus était trop en postérieur, vers mon dos. ‘’

Le rendez-vous suivant, elle m’annonce qu’elle est enceinte. 🤰🏽

Si vous voulez du support pour vous aidez dans votre processus de conception, ou si vous avez des questions, contactez-moi :)

Nina Beaudoin, Acupunctrice

B.Sc. Kinésiologie

nina@acupuncturenina.com

819-444-9020 (Appel, message texte)

641 4è rue Ouest, local 012 au sous-sol

Amos (QC) J9T 2S1

Précédent
Précédent

Infertilité chez la femme