botox vs acupuncture faciale
Est-ce possible de faire de l’acupuncture du visage au lieu du botox?
La question courte est ‘’Oui, bien sûr’’. ET, le POURQUOI et le COMMENT est d’autant plus intéressant!
Comment fonctionne l’acupuncture du visage?
Les signes visibles du vieillissement sont une réflexion des problèmes internes, comme un débalancement hormonal. L’acupuncture adresse la cause des problèmes tout comme les symptômes.
Exemple :
Symptômes = rides et ridules, perte de tonus, perte de l’éclat du teint, amincissement de la peau, etc.
Causes = stress, fatigue, mauvaise absorption des nutriments, débalancement hormonal, etc.
Les causes sont adressées avec des aiguilles au niveau du corps, alors que les symptômes sont adressés localement. Les aiguilles créent de micro-dommages au niveau de la peau et engendre ainsi le processus de régénération de la peau, stimule les cellules du derme pour lancer la production de collagène et d’élastine, deux substances qui diminuent avec l’âge.
Les aiguilles au niveau du corps vont intervenir entres autres via le système nerveux sympathique et le système hormonal.
Le Botox, comment cela fonctionne?
Le Botox ‘’gèle’’ les muscles aux sites d’injections, ce qui relâche la zone et la peau autour, réduisant les rides et les ridules. Plus précisément, le botox est dérivée de la toxine botulique qui va provoquer des paralysies musculaires ciblées. Le Botox limite aussi la libre circulation de la lymphe et du sang aux tissus de la peau.
Il faut savoir que l’Acupuncture du visage ne donnerait pas le même résultat que le Botox. Souvent, les résultats sont à mi-chemin entre les meilleures crèmes sur le marché et les injections de botox (ou injection de remplissage).
**Pour connaître comment optimiser les résultats en Acupuncture du visage, voir la section suivi optimal.
Plusieurs clientes ne veulent pas arrêter d’utiliser le Botox, et c’est bien correct. À ce moment, je recommande de faire quelques séances en acupuncture lorsque le Botox s’est estompé, avant d’avoir la prochaine injection.
Certaines clientes vont arrêter le Botox complètement après un suivi en acupuncture du visage. D’autres vont éloigner leurs rendez-vous d'injections de Botox, donc en auront à moindre fréquence.
Idéalement, il ne faut pas abuser du botox pour ne pas avoir l’effet du fameux ‘’visage gelé’’. Il faut également se rappeler qu'il s'agit une procédure médicale qu’il peut y avoir des effets indésirables.
Voilà! N’hésite pas à me contacter si tu as des questions! ☺️
Take care ma belle ! 🌸
Nina
Nina Beaudoin, Acupuncteure
B.Sc. Kinésiologie
www.acupuncturenina.com
nina@acupuncturenina.com