‘‘JE NE FAIS PAS d’anxiété, moi’’

J’ai eu des douleurs chroniques au ventre pendant 17 ans.

Un jour, une collègue de travail m’a dit : ‘’ Tu fais peut-être de l’anxiété?’’. Non. Je ne fais pas d’anxiété, moi. Je ne suis pas une personne stressée. Je suis une personne active qui aime relever des défis(!), mais pas ‘’anxieuse’’.

Deux ans plus tard, je suis allée voir un acupuncteur pour essayer de réduire mes douleurs qui s’empiraient avec le temps. Les 2 premières séances n’ont pas été concluantes. À la troisième séance, l’acupuncteur m’annonce qu’il va essayer une approche différente.

J’ai senti ma respiration devenir plus profonde. Plus profonde parce que soudainement je ressens qu'il y a plus d’espace dans mon ventre. Comme si des tensions sont en train de se défaire.

J’ai demandé à l’acupuncteur ce qu’il venait de me faire. Il m’a répondu : ‘’ J’ai calmé ton ‘’shén’’. Shén en mandarin signifie l'esprit, le mental.

J’ai poursuivi les séances d’acupuncture en combinant avec des exercices de méditations.

Cela fait environ 1 an que je me considère sur la bonne voie. Les inconforts sont de moins en moins fréquents et de moindre intensité. J’ai passé de 4 douleurs par semaines à 1 inconfort par 2-3 mois.

J’en ai déduit que l’anxiété, c’est juste un mot. Je ne m’identifiais pas au concept. Malgré tout, il semblerait que de calmer mon système nerveux a eu un impact significatif sur ma santé.

Et depuis que je suis acupunctrice, plusieurs de mes client(e)s voient leurs symptômes (troubles digestifs, fatigue, insomnie, douleurs, hypertension, autres) s’atténuer ou même disparaître lorsque je calme leur ‘’shén’’.

L'anxiété ne se présente pas toujours de la même façon. Dans tout les cas, calmer votre esprit est une bonne façon de vérifier si cela est en lien avec vos symptômes.

Sur ce, je vous dit : Prenez bien soin de votre shén !

Sincèrement,

Nina

Nina Beaudoin, Acupuncteure

B.Sc. Kinésiologie

www.acupuncturenina.com

nina.beaudoin.ac@gmail.com

Précédent
Précédent

Ralenti, respire.

Suivant
Suivant

‘’JE NE SAIS PAS CE QUE TU LUI AS FAIS, MAIS JE VEUX LA MÊME CHOSE! ’’